Le DHC 2000

Une grande avancée dans les techniques de soudure

La forme et le design unique du DHC 2000, en font un chalumeau reconnaissable parmi tous les autres sur le marché.
L’ergonomie du pistolet permet une position de la main au plus proche de la soudure. Le DHC 2000 soude et coupepresque tous les matériaux même l’aluminium ou l’inox. Avec quelques temps de pratique et de patience, vous arriverez rapidement à maîtriser le chalumeau.
Le chalumeau révolutionnaire
Lorsque vous allumerez votre chalumeau pour la première fois, vous remarquerez immédiatement la flamme très étroite et concentrée que délivre le chalumeau. Deux raisons principales expliquent ce phénomène : le réglage acétylène et oxygène s’effectue à basse pression (0,28 bars) et les buses spécialement conçues pour délivrer une flamme étroite et très stable même à basse pression.
De ses caractéristiques très étonnantes, les avantages du chalumeau sont multiples. Lors de la soudure, il est beaucoup plus facile de contrôler le bain de fusion. La vitesse des gaz en sortie de buse est presque 4 fois inférieure qu’un chalumeau traditionnel, vous risquez moins d’écrouler le métal en fusion.
Autre avantage de cette flamme très concentrée : vous remarquerez le peu de distorsion crée par votre soudure, la flamme délivre une chaleur intense sur une petite surface de métal, provoquant ainsi la fusion de celui-ci plus rapidement, pour des cordons de soudure moins épais et une exécution du travail plus rapide. Vous réduisez considérablement les dommages causés par la chaleur et les distorsions de métal sont pratiquement inexistantes.
Toutes vos réalisations les plus complexes se réalisent avec succès !

Il soude et coupe la plupart des matériaux

La très haute efficacité de la combustion de la flamme, laisse virtuellement aucun oxygène imbrûlé dans le panache entourant la soudure. Le chalumeau fonctionne sur un mélange 50/50 oxygène acétylène, contrairement aux chalumeaux classiques qui délivrent environ 2,5 fois plus d’oxygène que d’acétylène. Le bouclier ainsi formé par la flamme protège la soudure d’une contamination d’oxygène permettant de souder plus facilement les matériaux les plus délicats. Contrairement au MIG/TIG qui utilisent un gaz inerte pour protéger la soudure, le DHC 2000 supprime
presque totalement l’oxygène en l’utilisant comme comburant, ainsi ce chalumeau se révèle beaucoup plus
économique à l’utilisation.
Des test indépendants sur les soudures aluminium et inox prouvent une résistance égale aux soudures TIG. En fait, le niveau d’oxygène très faible de la flamme permet de réduire les quantités de décapants utilisés pour les soudures.
La flamme très concentrée du DHC2000 lui permet même de réaliser des coupes propres dans des feuilles d’aluminium. En fait, on ne coupe pas réellement mais on contrôle parfaitement la fusion donnant ainsi une coupe nette même dans l’aluminium.

Économie de gaz jusqu’à 50 %

Depuis la commercialisation du DHC2000, des milliers de clients ont reporté des économies de gaz très importantes et donc des milliers d’euros sur sa période de vie. Vous utiliserez beaucoup moins de gaz pour la plupart de vos travaux. En opérant à basse pression avec une flamme plus efficace, il est très facile de comprendre que ce chalumeau est économique.

Vous serez étonné par sa qualité de découpe

Le DHC2000 est fourni avec deux extensions pour la découpe. Fonctionnant sur le même principe, un embout est destiné aux feuilles ou plaques, l’autre pour les matériaux plus épais. Dans les deux
cas, l’afflux d’oxygène est apporté par une buse indépendante. Cette conception permet une coupe plus étroite et d’une qualité proche du plasma, rendant le meulage et nettoyage des pièces
quasiment inutile. L’efficacité de la découpe du DHC 2000 lui permet de découper jusqu’à 25 mm sans soucis.

Garantie à vie

Grâce à la robustesse de conception du chalumeau made in U.S.A., nous garantissons à vie le DHC 2000. Si par évènement malencontreux votre chalumeau se révélai défectueux, nous le remplaçons
ou réparons gratuitement, dans le cadre d’une utilisation respectueuse du chalumeau. Aussi longtemps que vous le possédez , nous serons toujours là! C’est un gage de qualité.